La presse

« Le Télégramme »

L’anglais vivant pour les enfants

Une nouvelle forme d’apprentissage de l’anglais a vu le jour cette année à LANDERNEAU. Diplômée d’État dans les métiers de l’enfance mais aussi d’anglais à la célèbre université de Cambridge, Zoubida Belkadi a fusionné ses deux casquettes dans la création de sa société « One, two, three, soleil ». A raison d’1 fois par semaine, le mercredi ou le samedi pour les enfants de 3-8 ans et de 9-12 ans, elle fait découvrir la langue de Shakespeare dans une version originale.

La langue dans la rue

Il ne s’agit pas ici de reproduire un cours scolaire. Les mots, les expressions consignés sur les feuilles du classeur prennent vie au travers de jeux et d’exercices pratiques qui amènent aussi hors des murs. Ainsi, la découverte du patrimoine historique de Landerneau a été l’occasion de mettre en pratique des notions vues dans la salle auparavant. « L’idée est de proposer aux enfants un anglais le plus ancré possible dans la réalité. Pour ne pas arriver en terminale avec un bon niveau à l’écrit mais dans l’incapacité de se débrouiller en situation », explique Zoubida Belkadi, qui a elle-même découvert les vertus de l’apprentissage en immersion lorsqu’elle vivait dans le Connemara, en Irlande. L’intervenante ne parle qu’anglais pendant l’atelier. « Pour les enfants, c’est comme un brouillard. Mais ils s’adaptent vite ». Au moins eux sauront demander leur chemin dans le « fog » londonien. Les séances sont proposées à l’année (le mercredi ou le samedi) ou sous forme de stages durant les vacances scolaires. Contact Renseignements. One-two-three-soleil! au 06 95 80 06 40 ou- one-two-three-soleil@voila.fr ou sur la page Facebook.

L’anglais vivant pour les enfants.
La méthode d’apprentissage utilisée par Zoubida Belkadi repose sur des mises en situations réelles et beaucoup de vie. Les enfants trouvent ça « wonderful ». « Isn’t it ? ».

Nous contacter :

One Two Three Soleil
29800 Landerneau
06 95 80 06 40