Stage des enfants de 3 à 8 ans – Juillet 2015

Stage des enfants de 3 à 8 ans – Juillet 2015

Stage des enfants de 3 à 8 ans – Juillet 2015

Voici un petit aperçu de ce que le groupe des petits a vécu durant le stage d’Anglais du mois de juillet……(Article bilingue)
Le stage est “passé trop vite” au goût des enfants… Il faut dire que la bonne humeur et la motivation des enfants ont brillé autant que la météo très clémente en ce mois de juillet.
Un grand coucou aux enfants qui ont vécu les stages mais qui ne peuvent pas apparaître sur les images. One, two, three, Soleil est très respectueux du droit à l’image de chaque enfant.
Il y a eu des moments à thème et d’autres construits avec les enfants en fonction de ce qu’ils aimaient…

Le groupe des enfants de 3 à 8 ans a démarré sur le thème de “summertime”, avec la découverte du vocabulaire (“Building a sandcastle”, “cool down under a tree”, “swimming”, “eating an ice-cream”, …) et ce, sous des formes permettant à chaque enfant de s’exprimer en Anglais en donnant du sens à chaque étape de l’apprentissage : arts plastiques, théâtre, activités physiques, jeux…

Let's go to the markert

Let’s go to the markert

Il y a eu la promenade en ville in English, saluant les “ducks” et faisant une petite étape au “market” pour acheter quelques fruits à des marchands complices parlant Anglais aux enfants. C’est l’occasion de revoir les couleurs, les odeurs, les saveurs et toutes les belles marchandises du marché : plums, melons, cucumbers, cherries, apricots…tout en dégustant ces beaux fruits d’été !

Exhibition  paint as if you were Giacometti...

Exhibition paint as if you were Giacometti…

Puis, belle exposition en ville oblige, les enfants ont découvert l’œuvre de Giacometti sous l’angle du renforcement de l’apprentissage des couleurs (grey, brow, black…), de la taille des sujets (big, small”, “tiny”) ainsi que du schéma corporel (“legs”, “neck”, “mouth”, “ears”…). Chaque enfant a commenté sa préférence pour 1 ou 2 œuvres.

La séance de cuisine est toujours un moment très attendu. Les enfants ont fait une dizaine de propositions de recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres puis décidé de manière démocratique d’en garder 2 (en apprenant à s’écouter, à décider ensemble…). La 1ère recette a privilégié le chocolat et la 2ème les fruits d’été avec un savoureux clafoutis!! Et finalement, tous les enfants ont voulu une part de chacun des 2 gâteaux pour partager à la maison ainsi que la recette in English pour refaire avec Mummy and daddy…

Pour clore la semaine, les enfants ont choisi un jeu de piste sur le thème des “pirats”. Ce jeu a été l’occasion de revoir sous forme ludique et avec plaisir, tout ce qui a été abordé durant la semaine. Chouette résultat car en une semaine, les progrès étaient très visibles au niveau de l’accent mais aussi du début d’expression en Anglais avec des phrases simples pour les nouveaux enfants et un peu plus élaborées pour les enfants qui sont inscrits à l’année.
Pour moi, cette semaine intense est passée tel un éclair. Et quel plaisir de voir tous ces sourires !!!!

Yummy!!!

Yummy!!!

 


The chocolate cake!

The chocolate cake!

It all went so quickly! Thanks to the children’s smiles and their willingness to learn – and the good weather was an added bonus!
Sometimes, we took up and developed a topic, other times it was about building something from what the children had a wish to do.

The ‘juniors’ developed the idea of ‘summertime’ with vocabulary like ‘building sandcastles’ and exploring different disciplines like modelling, play-acting, physical exercise and sport…
We went into town, to market and, with the stall-holders playing along, asked and ‘bought’ things in English – which builds confidence and makes things real, as well as practising colours, tastes, food vocabulary, etc.
Then there was the exhibition on Giacometti – a chance to give impressions of size and form (‘big, little, tiny..’), parts of the body… and, why not, taste of a different kind: each child had to choose two works they liked and say ‘why’ in a word or two.

Treasure hunt

Treasure hunt

The cooking session was one to look forward to: the children chose what they were to make – between chocolate and summer fruit; in the end it was a clafouti, to take home with them, having followed the recipe in English and made it themselves.
To end the week, we had a pirate’s treasure trove – another way to re-cycle some of the vocabulary and structures used over the week.
It was good to see progress in so short a time, both with pronunciation and, a greater range of expression for the children there through the year.
Yes, it all went too quickly – I have a fond memory now of all the smiles and laughter !

Share Button
Laisser une réponse

Nous contacter :

One Two Three Soleil
29800 Landerneau
06 95 80 06 40